• A mes fréres

          

     

     

    pic119

     

    Ô Nature...ma Mère...
    Qu'ont-ils fait de notre Terre !!!

    À tort...
    Ils se sont pris pour des Dieux...
    Leurs Coeurs sont devenus haineux...
    Dominés et motivés par l'Argent...
    Ils détruisent la Pureté des Océans.
    Les Rivières aujourd'hui troublées...
    Déversent dans la Mer
    Leurs amas de Saletés.

    Ô Nature...ma Mère...
    Qu'ont-ils fait de notre Terre ???
    Aveuglés par une technologie dévastatrice...
    Ils sont incapables de trouver
    Les idées salvatrices.
    De somptueuses Forêts Anciennes et Équilibrées
    Il ne subsiste aujourd'hui
    Que quelques morceaux éparpillés.
    L'Air pur et frais...
    Que nos Ancêtres respiraient...
    Ne se trouve encore que sur
    Les Hauts Sommets.

    Ô Nature...ma Mère...
    Qu'ont-ils fait de notre Terre ???
    Du contrôle des Espèces...
    Ils se vantent...
    Afin que jamais le Remord
    Ne les hantent.
    De nombreux Animaux
    À jamais disparaissent...
    Afin que eux...
    En nombre et en bête...
    Ils ne progressent.
    La Banquise d'Hier...
    Sous son  Infinie Blancheur...
    Ne reflète Aujourd'hui
    Plus aucune Lueur.

    Ô Nature...ma Mère...
    Je t'en conjure...
    Montre-leur le Chemin du Futur.
    Je ne suis moi-même qu'un Homme
    Comme les autres...
    Même si près de Toi
    Je me veux leur Apôtre.
    Capables d'Amour et de Compréhension...
    Ils le sont j'en suis certain...
    Il leur suffit juste de Comprendre...
    Que leur Avenir est incertain.
    Montre-leur le Chemin
    Vers la Raison ...
    Et ils s'ouvriront vers de nombreux Horizons !!!

    IKAWA  pour GÉRONIMO

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :